De par leurs enjeux écologiques et humains, les activités exercées dans les domaines de la sécurité, de l’environnement et du management nécessitent des habilitations spécifiques et la justification d’une expertise significative dans ces domaines.

KEVADEL est habilité au titre d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels

Toute personne physique ou morale effectuant une intervention en prévention des risques professionnels (IPRP) dans le cadre d’une prestation de service doit faire l’objet d’un enregistrement et d’une habilitation préalable auprès de la DIRECCTE.

Cette précaution administrative vous protège en contrôlant l’expertise de votre prestataire sur le sujet de la prévention des risques professionnels.

Toute personne physique ou morale qui ne respecte pas cette exigence est tout simplement hors la loi.

KEVADEL est un organisme de formation enregistré auprès du Préfet de région de Lorraine sous le numéro 41 88 01289 88

Cette situation administrative nous permet de vous délivrer des prestations de formations conformes aux dispositions de l’article R.6351-6 du code du travail éligibles au Droit Individuel de Formation (DIF).

KEVADEL dispose d’intervenants expérimentés et habilités dans leurs fonctions

Découvrez leurs parcours dans la rubrique  » Qui sommes nous « 

Nos diplômes

  • Ingénieur maître en
    • gestion des risques et nuisances technologiques – option prévention des risque professionnels
    • science de l’environnement terrestre – option gestion des risques naturels et technologiques
  • Licences en
    • gestion de la Production Industrielle
    • aménagement du Territoire et Urbanisme
  • Techniciens supérieurs en
    • hygiène Sécurité Environnement – option Protection des populations et sécurité civile
    • génie des Equipements Agricoles – option Energies renouvelables

Nos habilitations

Personne Compétente en Radioprotection (PCR)

Cette habilitation est nécessaire afin de vous conseiller sur les risques liés à la présence ou à l’utilisation de rayonnements ionisants pour :

  • intervenir en milieu nucléaire (Centrale électrique EDF, centre de recherche CEA, installation militaire)
  • utiliser des appareils de radiographie (immagerie médicale, analyses à fluorescence X pour le diagnostic plomb dans les immeubles bâtis, maintenance préventive des structures de génie civile et des process industriels)

Chef de service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes (SSIAP 3)

Grade le plus élevé de sa filière, cette habilitation atteste de la capacité à gérer le personnel, les ressources et les obligations administratives d’un Service de Sécurité Incendie et d’Assistance aux Personnes (SSIAP) au sein d’un établissement recevant du public (ERP) ou d’un immeuble de grande hauteur (IGH).

Nos intervenants titulaires de cette habilitation sont par ailleurs Sapeurs Pompiers Volontaires. Pour certains anciens professionnels et impliqués dans les services de prévention des services départementaux d’incendies et de secours dans lesquels ils ont servis.

Opérateur de repérage et de diagnostic amiante dans les immeubles bâtis

Habilitation destinée aux diagnostics immobiliers, cette capacité nous permet de vous alerter en cas de suspicion de présence d’amiante et de mieux vous conseiller lors de l’étude de vos projets de travaux.

Opérateur pour le constat du risque d’exposition au plomb

Habilitation destinée aux diagnostics immobiliers, cette capacité nous permet de vous alerter en cas de suspicion de risque d’exposition au plomb et de mieux vous conseiller lors de l’étude de vos projets de travaux.